À propos de nous
Nous, en fait c'est Sabrina Erin Gin.
Sabrina Erin (comme le prénom) Gin (comme l’alcool) est avant tout une erreur statistique, de celles qu'on aimerait ériger en modèle pour faire croire à la méritocratie. Issue de classe ouvrière, elle a passé 10 ans à cumuler les jobs précaires, de caissière à vendeuse, en passant par femme de ménage.
Victime de diverses infractions pénales au sein des différentes entreprises qui ont exploité son travail , elle a décidé de poursuivre des études de droit. Ses espoirs de réussite lors de sa première année de licence étaient minces, compte tenu de son capital culturel populaire et de son parcours scolaire moyen. C'était un pari risqué. Pourtant, elle a réussi à obtenir la meilleure note de sa promotion lors de cette première année, comme un signe qu’il fallait continuer.
Aujourd'hui, elle est diplômée d'un master II en droit pénal, avec une spécialisation en sciences pénales. Son mémoire portait sur l'opportunité de légiférer sur les féminicides en France.
Si elle a choisi le droit, c'était avant tout pour mettre son savoir au service des femmes comme elle, précaires et issues de la classe populaire, qui n'ont pas accès aux informations pouvant les protéger. Elle a rapidement ouvert un compte Instagram pour diffuser ses connaissances de manière vulgarisée, le tout avec humour.
Le compte Olympe Rêve s'est transformé en plusieurs ouvrages, ainsi qu'en art graphique, car la pratique artistique ne l'a jamais quittée tout au long de ces années.